Spitex Innosuisse Projekt

News du 09.11.2021: L’enregistrement et la présentation du webinar sur le Spitex Benchmark du 9.11. sont maintenant en ligne sous «Dokumente«.

News vom 04.11.2021: Die Aufzeichnung und die Präsentation des Webinars zum Spitex Benchmark vom 26.10.+03.11. sind jetzt online unter News.

Kennzahlensysteme und Kostenmanagement der Spitex

Herzlich Willkommen auf der Webseite zum Innosuisse Projekt «Kennzahlensysteme und Kostenmanagement der Spitex».

Im Rahmen eines 2 1/2 jährigen praxisnahen Forschungsprojekts erarbeitet die Hochschule Luzern in Kooperation mit den Wirtschaftspartnern Heyde und Polynomics sowie einer repräsentativen Auswahl von Spitexorganisationen und Spitex Schweiz als Praxispartner Konzepte und Instrumente für ein ausgereiftes Kennzahlensystem und eine hochauflösende Kostenrechnung für Spitex-Organisationen. Das Projekt wird von der Schweizerischen Agentur für Innovationsförderung Innosuisse unterstützt.

Die Spitex-Organisationen benötigen für die operative und strategische Führung aussagekräftige Kennzahlen und routinemässig aufbereitete Kosten- und Leistungsdaten. Diese Daten bieten zugleich die Grundlage für die Verhandlungen über Restfinanzierungsbeiträge oder Tarife und eine transparente Abbildung ihrer Leistungs- und Kostenstrukturen in Betriebsvergleichen und Statistiken.

Das Projekt «Kennzahlensysteme und Kostenmanagement der Spitex» erarbeitet entsprechende Konzepte und Instrumente, um die erforderlichen Daten einfach und in hoher Qualität bereitstellen und analysieren zu können.

Ziel des Projektes ist die Entwicklung eines Führungscockpits mit hochauflösender Kostenrechnung und einer Spitex Benchmarking-Plattform. Diese Instrumente unterstützen die Spitex-Organisationen und selbständigen Pflegefachpersonen bei der Umsetzung des Finanzmanuals 2020 und ermöglichen es, ihre harmonisierten Daten einfach, intuitiv und nachvollziehbar auszuwerten.

Auf dieser Webseite erfahren Sie über die neusten Entwicklungen im Projekt, über den Stand der Produktentwicklung und weitere Neuigkeiten. Melden Sie sich für den Newsletter an, um über den neusten Stand informiert zu werden.

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Systèmes d’indicateurs et gestion des coûts des organisations d’aide et de soins à domicile

Bienvenue sur le site du projet Innosuisse «Systèmes d’indicateurs et gestion des coûts des organisations d’aide et de soins à domicile».

Dans le cadre d’un projet de recherche de 2 ans et demi axé sur la pratique,
– la Haute École de Lucerne, en coopération avec les partenaires économiques
– Heyde et
– Polynomics ainsi qu’avec
– une sélection représentative d’aide et de soins à domicile et
– Aide et soins à domicile Suisse
en tant que partenaire de pratique, développe des concepts et des instruments pour une systèmes d’indicateurs et une comptabilité analytique à haute résolution pour les organisations d’aide et de soins à domicile. Le projet est subventionné par l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation Innosuisse.

L’objectif du projet est de développer un cockpit de gestion avec une comptabilité analytique haute résolution et une plateforme de benchmarking Aide et soins à domicile. Ces instruments visent à aider les organisations d’aide et soins à domicile et les personnels soignants indépendants à mettre en application le Manuel Finances 2020 et à leur permettre d’évaluer leurs données harmonisées de manière simple, intuitive et traçable.

Ce site web est principalement maintenu en allemand. Cependant, des organisations de Suisse romande et italienne sont également intégrées au projet. Il est important pour nous de prendre en compte les besoins de tous les cantons et de toutes les langues nationales. Les produits finaux, le Cockpit de gestion et le Benchmarking Aide et soins à domicile, seront également disponibles en français et en italien en janvier 2022. D’ici là, seuls les résultats intermédiaires les plus importants peuvent être traduits. Une traduction française des informations centrales sur le projet Innosuisse, le Cockpit de gestion et le Benchmarking se trouve sur les fiches dans le menu Documents.